The Last Exorciste
Découvrez l’angoissante bande annonce du nouveau film d’épouvante « The Last Exorcism » et son ingénieux marketing virale autour d’un chatroulette qui fait le buzz. Sortie en salle aujourd’hui pour les Etats-Unis et le 15 septembre chez nous.

La tendance des docu-fiction horrifiques continue avec « The Last Exorcism« , réalisé par le jeune Allemand Daniel Stamm. Après avoir été remis au goût du jour il y a 10 ans avec « Le projet Blair Witch » (20 ans après la première référence du genre « Cannibal Holocaust« ), la nouvelle production d’Eli Roth (« Hostel 1 et 2 ») vient rejoindre les « Rec« , « Paranormal Activity« , « Cloverfield« , « District 9 » ou plus récemment « Catfish » (voir le ticket Pulp sur le sujet). Ce concept de tourner un film comme un documentaire qui bascule soudainement dans l’horreur est un concept très en vogue et qui fonctionne plutôt bien. Jugez avec la bande annonce…

Considéré par la critique comme une bonne surprise, avec une approche originale et nouvelle, « The Last Exorcism » s’appuis donc sur un thème classique du genre ; l’exorcisme. Sujet souvent traité, la référence du genre reste évidemment le film culte aux 2 Oscars de William Friedkin, « l’Exorciste » (déjà plus de 35 ans !), encore jamais égalé et auquel le réalisateur Daniel Stamm rend en partie hommage de son film.

En terme de promotion, un excellent marketing viral à été mis en place par l’intermédiaire du site chatroulette, dont le concept simple et efficace est de mettre en relation aléatoirement n’importe qui dans le monde en chat ou webcam, de façon totalement anonyme (pas d’inscription, connexion en 1 clic). La production du film à dont malicieusement détourner cette mise en relation aléatoire, pour un buzz réussi et un résultat qui fera date. Pour ne pas vous spolier, je vous laisse soin de découvrir par vous même le best-of de ces chatroulettes à voir absolument !

Sortie aux Etats-Unis ce jeudi 27 août, « The Last Exorcism » sera en salle chez nous le 25 septembre 2010.

L’affiche
The Last Exorcism - L'affiche

The Last Exorcism - L'affiche

Photos
The Last Exorcisme

The Last Exorcisme

The Last Exorcisme

The Last Exorcisme

Liens complémentaires :

Site web officiel : http://thelastexorcism.com/
Site web chatrouellet : http://chatroulette.com/

  1. Vincent dit :

    Encore un film qui va se terminer à coups de batte de baseball…

  2. MrNoBody dit :

    Dire que la chatroulette a été créée par un gamin de 17ans juste pour s’amuser!

  3. ileana moreno dit :

    esta peli no pie,so perdermela!! lo malo es que es de miedo y no hay con quien ir a verla! Esteban te invito al cine?? yo pago las palomitas y tu los refrescos!! jajaja :)

  4. Fredooz dit :

    Tordant de rire le coup de la chatroulette !!!

  5. sam dit :

    très perspicace la campagne marketing viral lancée sur chatroulette !! bien vu !

  6. rudnes dit :

    ooooh des barres la chatroulettes ptdr

  7. ileana moreno dit :

    ya va a salir en el cine??? Esteban esperame para verla juntos!!:)) que miedoooooo!!

  8. […] Déjà en développement, il serait réalisé par Daniel Stamm à qui l’on doit «Le dernier exorcisme […]

  9. chatroulete dit :

    ah ben elle vient de là cette video fake alors c’est pour annoncer la sortie d’un film d’horreur, bien joué à ceux qui ont eut cette idée en tout cas ;)