Technologie Fabrican

Concevez vos vêtements avec le « Spray-On Fabric » ! C’est la révolution textile proposée par l’innovante société Fabrican, l’association du designer espagnol Manel Torres et le scientifique Paul Luckham, du Department of Chemical Engineering à l’Imperial College London. Afin de présenter les évolutions technologiques de cet étonnant spray, Fabrican à organiser cette semaine, le défilé « Science in style ». Vidéos dans le ticket !

Le défilé « Science in Style »

Réalisé à l’Imperial College de Londres ce 20 septembre dernier, Fabrican vient de mettre en ligne ce jour, la vidéo de leur défilé « Science in Style« , avec démonstration en image de spray magique. A voir !

La technologie du « Spray-On-Fabric »

La technique repose sur un subtil mélange de fibre textile, d’un polymère et d’un solvant. Les vidéos, parlent d’elle-même…

Les utilisations futures

Les applications de cette solution en spray ne s’arrêtent pas qu’à des critères de mode : l’industrie automobile, la médecine, le design ou encore l’architecture pourraient être intéressés par ce « Spray-On Fabric ». A suivre et porter de près !

Plus d’information

Site officiel : Fabrican

  1. MrNoBody dit :

    On peut partir en vacances sans bagages, faut juste pas oublier sa brosse à dents et son spray…Qui dit mieux?

  2. Gaia99 dit :

    Tu n’as pas intérêt à t’accrocher dans le train sinon t’es foutu !!!
    Alors, déjà qu’en tant que femme on met 1h avant de se trouver une tenue à mettre le matin, alors là on met 1 heure à se demander ce qu’on va créer et 1 heure pour la confectionner !!!
    Et en tant que maman c’est pas 1 heure qu’il me faudrait mais 2 heures de préparation ;p
    Je ne suis pas certaine de l’adopter !!! ;)) Mais pour les minettes de 15-16 ans ça plaira sûrement ;)

  3. sam dit :

    et si il pleut ?!!