Après le court-métrage très réussi « Le Royaume », projet effectué par des étudiants de l’école des Gobelins, voici deux autres films d’animations superbement réalisés, issus de projet d’étude ou de jeunes talents tout juste sortie d’école : «Parigot» de l’école Méliès et « Salesman Pete » par des anciens élèves de Supinfocom. La relève de la « French-touch » est décidément bien assurée !

Deux courts-métrages d’animation qui ont pour thème « la course-poursuite ». Avec deux traitements différents, «Salesman Pete» opte pour  un rendu cartoon 3D tandis que « Parigot » se décline en 3D pure. Le soin du détail apporté au Character-Design dans « Salesman Pete » et le Matte-Painting dans «Parigot» est tout simplement énorme.

Synopsis Salesman Pete

Pete est un vaillant VRP, travaillant à Pickle city. Mais derrière son apparence maladroite se cache un super agent secret d’une efficacité mortelle grâce à un microprocesseur implanté dans son cerveau. Dans cette aventure notre héros doit secrètement arrêter un groupe de bandits ayant volé une pierre magique venu de l’espace…

Credits : Anthony Vivien, Marc Bouyer et Max Loubaresse
Musique : Cyrille Marchesseau ( cyrillemarchesseau.com )
Sound Design: Mael Vignaux
Rig : Vincent E. Sousa

A consulter absolument pour tout les curieux et passionnés d’animation ; le blog du Salesman Pete qui retrace et relate jour après jour le travail fantastique de l’équipe du film.

Synopsis de Parigot

Dans un Paris imaginaire. Un livreur de plats gastronomiques est confronté à la faim d’un clochard et de ses complices les oiseaux…

Credits : Mehdi Alavi, Loïc Bramoulle, Axel Digoix, Geoffrey Lerus et Alexandre Wolfromm

En savoir plus

Site officiel du film « Parigot » : http://www.parigot-themovie.com
Le blog de « Salesman Pete » : http://salesman-pete.blogspot.com
L’école Supinfocom : http://www.supinfocom.fr
L’école Georges Méliès : http://www.ecolegeorgesmelies.fr
Site web de Cyrille Marchesseau (musique sur Salesman Pete) : http://cyrillemarchesseau.com

  1. pablo dit :

    Je préfère Salesman pete à Parigot, c’est des malades dans ces écoles, on leurs demande un projet de fin d’études et ils nous pondent une œuvre quasiment fini et exploitable!

  2. Anthony vivien dit :

    Coucou merci à vous pour le passage sur votre site.

    Cependant nous ne sommes plus de supinfocom nous avons réalisés seulement 4 ans et nous avons quitter l’école pour réaliser Salesman Pete ayant des différents avec les profs et l’école Supinfocom.
    Donc s’il était possible de changer le message merci beaucoup

    Anthony

  3. @Anthony : merci pour cette précision ! Nous avions déjà annoncé que ce court était réalisé par des anciens de Supinfocom mais effectivement le titre et une partie du résumé laissaient une ambiguïté. Nous avons donc corrigés tout ça. Encore bravo pour votre travail et ce superbe film qu’est « Salesman Pete » ! Tenez-nous au courant de vos prochains projets, nous manquerons pas d’en parler chez Pulp !