C’est le film le plus attendu de cette année :  « The Tree of Life« , la dernière œuvre cinématographique de Terrence Malick avec Brad Pitt et Sean Penn. Prévu sur les écrans américains le 27 mai 2011, et très certainement en sélection officielle au prochain Festival de Cannes. En attendant une date de sortie pour la France, profitez de la prometteuse et magnifique bande-annonce !

Synopsis

Texas, fin des années 60, Jack l’aîné d’une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet, RL. Devant cette fatalité de la vie, Jack se souvient de son enfance, des doux moments où il était encore le seul fils, grandissant dans la félicité procurée par l’amour inconditionnel de sa mère. La travée de la mémoire s’ouvre… et tout lui revient… les petits frères qui mobilisent l’attention de la mère, la discipline d’un père absent et autoritaire. Jack se laisse envahir par les souvenirs du passé et c’est ainsi qu’au gré de ses expériences, de son parcours initiatique, et au rythme de la perte progressive de ses illusions et de son innocence, nous explorons le cycle de la vie qui n’en finit plus de tourner autour de nous et qui nous précipite tantôt vers le bonheur tantôt vers le drame. The Tree of Life nous propose une profonde réflexion sur le sens de l’aventure humaine.

  1. MrNoBody dit :

    Existentialisme, Espaces et chuchotements, on retrouve bien là les thèmes favoris de Terrense Malick…Il a ce génie du cinéma que l’on ne retrouve que chez Stanley Kubrick …

  2. sam dit :

    hâte de voir cette œuvre !! je sens que ça va faire un succès, d’autant plus que Brad Pitt joue dans ce film !!

  3. @MrNoBody : on ne peut mieux résumé les choses !!
    @Sam : un succès qui va sûrement commencer par une sélection Cannoise et bien d’autre…!