SCARLET : la nouvelle caméra 3K de chez RED

RED Digital Cinema, le jeune trublion Californien qui s’est imposé ces dernières années sur le marché des caméras cinématographique numériques HD, face à des géants comme Panavision, Sony et Dalsa, à diffusé cette nuit une photo et un essai vidéo de la très convoitée SCARLET 3K, leur nouvelle caméra HD pro qui devrait faire parler d’elle !

Cette information vas faire un effet certain dans le milieu cinématographique. La RED SCARLET, attendue depuis plus d’un an, à eu le droit à toutes les rumeurs et pronostics possible à son sujet, au point que certain doutait de son existence même, ou au mieux à l’abandon du projet par RED, tant ce qui est promis rapport qualité-prix paraissait trop beau aux professionnels.

Mais la SCARLET existe bel et bien ! Comme à son habitude chez RED, c’est via son forum reduser.net, qu’à été diffusé en toute discrétion cette première photo en action de cette nouvelle RED, ainsi qu’un essais vidéo de 2 petites secondes. Indirectement, la publication de ce billet confirme enfin l’existence concrète de la SCARLET et sa sortie prochaine.

Voici la photo postée dans la nuit sur reduser.net, la SCARLET filmant sa grande soeur, la RED EPIC. Comme posté sur sur le billet original : « Little Dog shooting the Big Dog… ».

La RED SCARLET filmant la RED EPIC - "Little Dog shooting the Big Dog..."

La RED SCARLET filmant la RED EPIC

Pour rappel, la SCARLET est annoncée comme un hybride APN Reflex et Vidéo, équipé d’un capteur Mysterium 2/3-pouces, pouvant enregistrer en 3K jusqu’à 120 images secondes ou du 1080p à 60fps, avec un débit de 100Mps au format REDCORE Raw (et donc une image en théorie moins compressé que la Red One). Elle serait aussi dotée d’un zoom 8X de très haute qualité (équivalente aux autres optiques RED), d’un module CF, un REDmote et d’un écran LCD tactile 2.8″. Livrée bien évidemment avec batterie et chargeur, la SCARLET à donc de sérieux atout.

Le 3K, est aussi de bonne augure pour tourner des films kinéscopable en 35mm sans perdre du piqué par rapport à un 35mm argentique classique (théoriquement le double de résolution d’un Full HD 1080). En terme de connectivité, la SCARLET comprend des sorties HDMI, HD-SDI, FireWire 800 et USB 2.0, sans oublier que les différents accessoires RED seront compatible.

Son prix serait tout simplement incroyable ; 4 750$, de quoi rendre « ROUGE » les autres constructeurs… A titre de comparaison, une RED One de base, vaut 17 500$ (déjà très honorable niveau qualité-prix face à la concurrence).

La SCARLET est donc promis à un bel avenir…

Pour ceux qui veulent voir les 2 petites secondes tournée avec la SCARLET et en savoir plus sur le test vidéo, allez sur le site d’engadget.com :
http://www.engadget.com/2010/08/09/red-scarlet-makes-surprise-cameo-filming-epics-fast-focus/

Pour finir, voici les spécificités technique détaillés et officielles…

Spécificités technique de la RED SCARLET

Spécificités technique de la RED SCARLET

  1. Vincent dit :

    « pouvant enregistrer en 3K jusqu’à 120 images secondes »
    Là on peut en faire des jolies ralentis !

  2. fred dit :

    Stéphane on revend le canon 5d et on prend celui la ?

  3. @Vince : ça fais rêver ces ralentis ! 120img/s, c’est pas dégueu !
    @Fred : j’y pense déjà lol !! D’ici là, on a de quoi bien s’amuser avec le 5D ;)

  4. MilyBoO dit :

    Vu le rendu des images du 5D et 7D, ce petit bijou doit être tout simplement époustouflant tout comme son prix d’ailleurs ;) !

  5. sam dit :

    ça c’est de l’info , bravo Steph

  6. San John dit :

    Vous avez une idée quand elle va sortir ?

  7. San John dit :

    Qu’en est-il de la Red Epic S ?

  8. scarlet fan dit :

    ça y est elle est enfin sortie !! c’est de la folie ce boitier à ce prix la !