Samedi 2 avril prochain aura lieu la projection de CTIЙ! au cinéma le Balzac à Paris. Un curieux court métrage mis en scène par Cyrille Drevon, réalisateur aux multiples talents, géniteur d’un style visuel très prometteur.

Synopsis

« Au douzième coup de minuit, un homme se réveille entouré d’inconnus pour un curieux souper qui dégénère… Un pur délire visuel, une plongée dans un monde à part, au cœur de la folie humaine ! »

C’est avec grand plaisir que l’équipe PulpStation a pu se rendre à la projection presse qui s’est tenue dernièrement dans le mythique cinéma la Pagode. Le film nous a surpris par ses qualités visuelles et son étrange ambiance. On pense à des grands noms, tels que Tim Burton, Jean-Pierre Jeunet, Dario Argento et enfin Sam Raimi, tant le film épate par ses partis pris de mise en scène « jusqu’au boutistes » et solidement ancrés dans une autre dimension.

CTIЙ! nous a conduit le temps d’un bon quart d’heure, vers un monde troublé, saignant, agonisant, burlesque et absurde. Si l’histoire en a dérouté quelques uns dans la salle, tous seront d’accord pour dire que Cyrille Drevon a réussi un magnifique OFNI (Objet filmique non identifié).

Pour ma part, je dirais qu’en plus d’être une très bonne expérience cinématographique, on découvre dans CTIЙ! un mélange habile de poésie et d’horreur, portant au fond, un regard lucide sur l’humanité et l’acharnement qu’elle met à s’autodétruire. Nous n’en dirons pas plus pour éviter de gâcher l’intrigue, mais pour ceux qui iront le voir samedi vous comprendrez rapidement la résonance avec l’actualité mondiale.

Voir CTIЙ! est un régal pour tout cinéphile adepte de film étrange. La projection se passe samedi 2 avril au cinéma le Balzac (1, rue Balzac – 75008 Paris) à 12h pile, et c’est entrée libre pour tous !

Et pour ceux qui douteraient encore du talent de Cyrille Drevon, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur son site personnel. A bon entendeur et à samedi !

PS: Il y aura très prochainement sur le blog, une interview Pulpstation de Cyrille Devron

Lien associé :

Site web officiel du réalisateur : http://www.cyrilledrevon.com

  1. MrNoBody dit :

    J’adhère avec plaisir à l’ambiance!

  2. amirouche dit :

    Une belle performance artistique!