TWD

The Walking Dead, la série culte d’AMC qui à démarrée sa 4ème saison il y a 3 semaines, enregistre des records d’audience historique, avec plus de 20 millions de spectateur sur le dernier épisode, devenant ainsi, la plus grande émission de télévision « non – sportive » depuis les débuts du câble. C’est donc très logiquement que la chaîne vient de commander à ses producteurs une 5ème saison et un spin-off, pour le plus grand plaisir de tous !

Record historique de la saison 4

TWDs4
Après un record de 13 millions de spectateurs pour le final de la saison 3, puis un premier épisode de la saison 4 pulvérisant littéralement ces chiffres en dépassant la barre des 16 millions, la série fidélise maintenant plus de 20 millions de spectateurs (et autant sur la page facebook officielle), en seulement 3 épisodes et doublant les scores d’un Mentalist ou Once Upon a Time.

« The Walking Dead est la série qui a effacé la distinction traditionnelle entre les chaines câblées et les chaines nationales », souligne Charlie Collier

Une saison 5 renouvellée

TWDs3

Suite à ce succès et ces chiffres vertigineux, l’annonce d’une cinquième saison attendue par la chaine est arrivée ce jour :

AMC announced today that it has renewed The Walking Dead for a fifth season. The number one show on television among adults 18-49, The Walking Dead returned for a fourth season earlier this month and the premiere episode set a new record for the series, delivering 20.2 million viewers, live+3, and 13.2 million adults 18-49, a new record for any non-sports cable telecast.

Et d’annoncer par la voix de son président, Charlie Collier :

We are very happy to make what has to be one of the most anti-climactic renewal announcements ever: The Walking Dead is renewed for a fifth season

Cette cinquième saison (surement 16 épisodes comme la 2 et 3), sera tournée en Georgie et le showrunner Scott M. Gimple, arrivé sur la saison 4, à été reconduit dans ses fonctions.

Un spin-off de la série

TWDs5

Les équipes de The Walking Dead travaillent en parallèle sur un spin-off de la série qui suivrait le développement du virus au travers d’autre pays, dont à priori la France (!), avec de nouveaux personnages et situation. Supervisé et produit par Robert Kirkman lui-même, créateur de la bande-dessinée originelle et producteur de la série, cette nouvelle franchise de The Walking Dead serait prévue pour 2015.

« Après 10 ans à écrire le comic book et étant si proche du début de la saison 4, la meilleure à mon avis, je ne pourrais être plus heureux d’avoir l’occasion de créer un nouveau recoin dans l’univers de The Walking Dead. L’opportunité de créer une série qui n’est pas influencée par les évènements du comic book, et qui part vraiment de rien, a fait exploser ma créativité.« , confit Robert Kirkman.

Plutôt alléchant et à suivre…