YouTube et le musée Guggenheim de New-York lançaient au mois de juin, en partenariat avec HP et Intel un concours en ligne de création vidéos artistiques ; « YouTube Play« . Sur un total de 23 000 vidéos publiées pour cet évènement, 25 œuvres ont été sélectionnées et récompensées ce jeudi dernier. Ces vidéos, diffusées sur YouTube, seront aussi exposées pendant quelques jours dans les différents musées Guggenheim du monde, tels que celui de Bilbao, Berlin, Venise et bien sur New-York. Découvrez un aperçu des plus beaux projets récompensés.

Seeweed

Expérimentation artistique des cinéastes basés à Londres, Luke White et Rémi Weekes, découvrez leurs créations sur leur blog « Tell No One« .

Birdy Nam Nam – The Parachute Endings

Le clip psychédélique qui rappelle le film d’animation « La Planète Sauvage » de René Laloux, petit chef-d’œuvre des années 70.

The Huber Experiments – Vol 1

Une expérience de prise de vue en Slow motion des artistes et frères Matthew et Erik Huber, filmé avec une Phanthom HD à 960fps (frame par seconde) sur une musique de Brian Slusher.

Noteboek

Vidéo d’ Evelien lohbeck utilisant plusieurs techniques d’animation comme le Stop-motion et la Rotoscopie.

Gardyn

« Comprenant de la voix de ma mère et les sons de son jardin, cette vidéo est mon premier mix Pogo du monde réel. J’espère que j’ai pu capturer avec justesse, la passion de ma mère pour le jardin » dixit l’auteur de la vidéo, Nick Bertke.

Wonderland Mafia de Lindsay Scoggins

Les images d’Alice au pays des merveilles, au montage bluffant et au résultat hilarant.

Man With A Movie Camera:The Global Remake de Perry Bard

Tout est dans le titre , petit remake du chef-d’œuvre avant-gardiste du cinéma muet soviétique « L’homme à la caméra » de Dziga Vertov (Denis Kaufman), à voir ou à revoir!

Bear untitled – D.O. Edit

Une animation de Christen Bach, à mourir de rire, réalisée en 8bits, un genre qui a fait les beaux jours de l’Amiga, conçu avec le gratuiciel GraphicsGale.

Bathtub IV

Une des vidéos les plus réussies qui utilise les effets combinés du Tilt-shift et du Time-lapse, de Keith Loutit.

En savoir plus…

Découvrez la totalité des 25 vidéos sélectionnées par le jury sur le site officiel : http://www.youtube.com/play

http://www.youtube.com/play
  1. MrNoBody dit :

    Belle démonstration de techniques et d’inventivités! Je pense à « Seeweed » et « Noteboek »; « Bear untitled – D.O. Edit » et « Wonderland Mafia » sont jouissif ! Et « The Parachute Endings » des talentueux Birdy Nam Nam me donne envie de revoir « La planète sauvage ».