CATFISH, le film

Entre documentaire et fiction, découvrez le dernière belle surprise du festival du Sundance : « CATFISH ». Une histoire d’amour 2.0 sur fond de thriller social, déjà annoncé comme « le meilleur film d’Alfred Hitchcock jamais réalisé. »

Nev, un photographe de 24 ans basé sur New York, devient ami sur MySpace avec Abby, une fillette de huit ans vivant dans la campagne profonde du Michigan. Cette dernière lui demande la permission de peindre une de ses photographies. Nev accepte et reçoit la toile en étant plutôt impressionné par le résultat. Une amitié se créée avec Abby et sa famille au fil de leurs échanges sur Internet. Mais les choses deviennent vraiment intéressantes lorsqu’une cyber histoire d’amour se forme entre Nev et Megan, la sœur aînée d’Abby. Cette dernière, mannequin et musicienne, attise la curiosité du jeune homme et de ses copains. Un jour, ils décident d’aller lui rendre visite pour voir ce qu’il en retourne vraiment…

BANDE ANNONCE


Après des hits comme Cloverfield, Rec ou le préhistorique The Blair Witch Project, le bon documentaire « sociologique » que voici, ne va-t-il pas nous entraîner lui aussi, dans les entrailles d’un savoureux film d’horreur comme le laisse supposer ce changement de ton radical en fin de bande annonce ?

Car le moins que l’on puisse dire après avoir vu cette bande annonce, c’est que le suspens reste entier. Les producteurs ne manquent pas d’arguments pour pousser le spectateur en salle. On parle d’un « tour en montagnes russes » qui ne nous laissera pas indemne ! Ou bien, sans y aller avec le dos de la cuillère, qu’il s’agirait du « meilleur film d’Alfred Hitchcock jamais réalisé ! ». Rien que ça…

CATFISH : le film

CATFISH : le film romance 2.0 et thriller Hitchcockien

Sur les blogs américains comme celui de « Movie Top Time » , ou certains semblent avoir déjà eu la chance de voir Catfish, on nous explique qu’il s’agit tout simplement d’une expérience cinématographique à part entière à ne surtout pas manquer et qu’il ne faut pas trop chercher à spéculer sur les vérités que découvriront Nev et ses potes avant de pénétrer dans la salle.

Le film ayant fait sensation au dernier festival de Sundance, il est difficile de ne pas craquer et de ne pas spéculer devant tant de promesses.

CATFISH : la belle surprise du Sundance Festival Films 2010

CATFISH : la belle surprise du Sundance Festival Films 2010

Prévu le 17 septembre prochain aux US.
On espère en France aussi prochainement…

LIEN IMDB : http://www.imdb.com/title/tt1584016/

  1. Vincent dit :

    Alors on dit quoi ? Une famille de mutants post nuke ? Des caniches mangeurs d’homme draguant les gens sur le net ? Un vieux lascar dégueulasse, sadique et pervers qui passe ses jours sur le net, une hache sur les genoux ? Une histoire d’amour sur fond de réalisme social avec des rebondissements comme le Ketchup était en fait dans le frigo ?

  2. @Vincent : loool !!
    En tout cas, ça à l’air bien foutus, et l’ambiguïté doc/fiction à la Blair Witch Hitchcockien mets en haleine !

  3. rahma goubar dit :

    En effet la bande annonce donne envie, bien foutue mais c’est troublant de ne pas savoir si c’est de la fiction ou du docu… Sujet dans l’air du temps…

  4. Dara dit :

    Trop bon… I like !

  5. […] « District 9 » ou plus récemment « Catfish » (voir le ticket Pulp sur le sujet). Ce concept de tourner un film comme un […]