Google : test de résultat temps réel à la saisie d'une recherche

Parmi les 50 à 200 expérimentations sur lesquels Google travail quotidiennement pour son moteur de recherche, une est sortie du lot ces derniers jours… Des résultats de recherche en temps réel au fur et à mesure que vous saisissez vos lettres et mots clés. Pour mieux comprendre, regardez la vidéo !

Appelé par nos amis développeurs un « autocomplete« , cette technologie permet de vous suggérez des mots clés potentiellement voisins de ce que vous recherchez et tapez au clavier dans un champs de saisie. Celui de Google repose actuellement sur la « Google Suggest Technology » et les essais effectués ces derniers jour par le géant Californien ajouterait à cette fonctionnalité un rafraichissement temps réel des résultats.

Ce test, découvert et capturé en vidéo par le britannique Rob Ousbey, un consultant SEO (Search Engine Optimization), est prometteur. Sa vidéo rend les choses plus limpide à comprendre, et à été depuis confirmée par Google comme étant bien un test réel, non truqué et réalisé en vrai temps réel.

La vraie question est la possibilité concrète ou non du déploiement d’une telle technologie, qui au niveau de la bande passante et des serveurs doit certainement être très très gourmand… Ce n’est qu’un test, mais à suivre tout de même !

Source sur le blog de Rob Ousbey : http://www.ousbey.com/blog/live-updating-google-search-results

  1. Gaia99 dit :

    Cela peut être intéressant mais ça peut aussi filer un bon mal de crâne !

  2. sam dit :

    bonne nouvelle pour les grands utilisateurs de google!!!! un gain de temps…. pas mal:)

  3. […] qui n’était encore que des tests et rumeurs le 24 aout dernier (voir le ticket Pulp), est maintenant officiel et opérationnel : Google lance « Google Instant« , […]