La vente de la clé USB « PS Jailbreak », permettant de jouer aux jeux piratés sur sa PlayStation 3 est mal engagé ! En effet Sony vient de bloquer la distribution de la magique clé USB, par injonction d’un juge Australien. L’audition des deux parties aura lieu mardi prochain et déterminera la vente ou non du produit. Ce blocage juridique est arrivé un jour avant la vente du « PS Jailbreak », prévue le 27 août dernier.

Mais c’est quoi le « PS Jailbreak » ?

Selon les créateurs de la fameuse clé USB, le « PS Jailbreak » fonctionne avec n’importe quel modèle de PS3 et permet de jouer aux jeux piratés sur la dernière console de Sony. Le 19 août dernier, la team « PS Jailbreak » avait aussi annoncé la vente du dongle à partir du 27 août, pour environ 130 euros (170 dollars), avec l’aide de revendeurs officiels.

En France, trois revendeurs sont répertoriés sur le site « PS Jailbreak ». Il s’agit de Fox Chip, Arcalide et Siliteo. Néanmoins, la loi française interdit le contournement des mesures techniques de protection depuis la loi DADVSI en 2006. La seule exception concerne le contournement des verrous à des fins d’interopérabilité, grâce au recours de l’APRIL devant le Conseil d’État.

Lien internet

Site web de PS Jailbreak : http://psjailbreak.com/

  1. André-45 dit :

    Sony affirme pouvoir repérer (avec l’identifiant LAUN-12345) n’importe quelle PS3 crackée via Internet et blacklister lcelle-ci. Pour décourager les apprentis pirates, Sony prévoit donc de bloquer le service PSN et d’empécher les mises à jour obligatoire pour certains jeux ou pour pouvoir jouer en réseau.
    La multinationale essaye de communiquer dans le speed, pourtant le succès de cette clé a buzzer un max avant même sa commercialisation. Sony essaie de faire flipper les moins geeks des joueurs ps3 alors qu’il n’a pas de réelle solution (pour l’instant) à la PSJailbrek. Mais perso les joueurs qui sont prêt à lâcher plus de 100 euros dans cette clé risquent d’être prêt à abandonner le PSN.

  2. Hiteule dit :

    De toute manière l’exploit est là et des copies chinoises du PS Jailbreak sont déjà dans les cartons… Sont gentil Sony avec leurs injonctions :D

    Sinon c’est clair que si on joue via PS Jailbreak on peux très certainement dire adieu au PSN, un peu comme sur xBox mais d’un coté c’est normal !
    Reste à voir ce que fera Sony dans sa prochaine mise à jour pour bloquer ce dongle…

    Bravo à Geohot et ses pots tout de même, fallais le faire… Passer de la console la plus sécurisé au monde à la console la plus facile à hacker…
    Ba quoi Mr Sony, pourquoi tu fais la tronche ?

  3. Fredooz dit :

    Oui c’est vrai bravo à Geohot , il fallait le faire ! @Hiteule je t’offre un PS3 à NOEL SI TU ES SAGE !