simpleMinds

Suite au succès de la tournée mondiale 5×5 en 2012, qui avait comme concept de jouer 5 morceaux de leur 5 premiers albums, le mythique groupe écossais Simple Minds revient sur scène avec la tournée Celebrate – Greatest Hits, le dimanche 24 novembre au Zénith de Paris.

35 ans de tubes

Avec leur nouvel album « Celebrate – The Greatest Hits + Collection » un Best-Of de 3 CD sortis en mars dernier, Simple Minds offre à leurs fans une rétrospective de 35 années de succès marquée par des tubes intemporelles comme Alive and Kicking, Don’t You (Forget About Me), Mandela Day, Waterfront et bien d’autres, qui accompagneront cette soirée exceptionnelle du 24 novembre au Zénith de Paris.

simpleminds4

Tout le monde est en effet capable de fredonner ces tubes, notamment Don’t You (Forget About Me), l’incontournable hit planétaire (qui paradoxalement, n’est pas une chanson écrite par le groupe).

Petits rappels nostalgiques

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Un groupe influent

simpleMinds3

Les premiers albums du groupe sont intéressants à écouter pour ceux qui aiment la musique électro. Ils sont devenus la référence de nombreux artistes de ce courant musical à l’instar de Moby, qui a toujours mentionné Simple Minds comme un groupe très influent. Ensuite, leur musique s’est orientée vers du rock plus classique où leur succès a été grandissant remplissant les stades à travers le monde à la fin des années 80.

Malheureusement, des conflits internes et une créativité moindre feront tomber dans l’oubli du grand public « les Minds », mais les die-hard fans ne laisseront pas tomber le groupe. Plus récemment, les Simple Minds autour du chanteur Jim Kerr et du guitariste Charlie Burchill ont sorti des albums salués par la critique rock.

Des concerts de qualité

simpleMinds2
Leurs concerts sont toujours considérés comme aérien avec une attention particulière sur le light show, et mérite également le déplacement pour la section rythmique animée par le batteur de référence Mel Gaynor.

Bien entendu, nous serons vous rappeler l’évènement à l’approche du 24 novembre et nous vous ferons une « review » complète du concert sur PulpStation.

Informations complémentaires